Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite pierre précieuse
petite pierre précieuse
Archives
10 novembre 2008

Je me suis envolée dans le gris du cielJ’ai même

Je me suis envolée dans le gris du ciel
J’ai même traversé les nuages
ils me cachent l’horizon
sous mes pieds, des bulles de cotons
je lève mes yeux, rien que du bleu…
je ne sais où je suis partie
mais déjà que la voute des cimes,
l’odeur des pins, le rouge des cheminées
me semble être que souvenir…

Je me suis perdue au coin de sa rue
alors que je marchais sans bruit
cachée par les buissons,
le soleil m’a amené près de lui.

Les doux nuages pour me reposer
la chaleur du feu me réchauffe
et déjà, j’en (ai) fait mon (petit) chez moi
je m’y sens bien là haut,
ce petit coin de paradis t’est aussi familier,
tu m’y emmènes quand je le désire.
Du bout des doigts, je jette tous soupçons
sur l’existence de mon idylle
j’y (re)monterai bientôt…

Je me suis perdue au coin de ta rue
alors que je marchais sur la pointe des pieds (sans bruit)
cachée par les buissons,
le soleil m’a amené près de lui.


Publicité
Commentaires
petite pierre précieuse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité